Catégories
Association Consommateurs:

Actualités françaises: Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises #France

Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le

Ci-dessous un nouvel article qui va s’adjoindre à notre revue de presse sur « Actualité française ».

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises

Information et contenu publiés :


Le gouvernement prêt à faire un geste pour les entreprises. Le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, a annoncé être « prêt à ce que seulement la moitié, soit 2 milliards d’euros, soit demandée aux entreprises », au lieu des 4 milliards d’euros de réduction des charges patronales prévus initialement. Cette décision vise à « ne pas pénaliser les salariés au smic », a-t-il précisé, afin d’éviter que le coût du travail n’augmente pour les employeurs.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Début novembre, le ministre de l’Économie et des Finances, Antoine Armand, avait déjà dit souhaiter « atténuer » la hausse des cotisations patronales sur les bas salaires prévue dans le budget 2025, sans chiffrer cette proposition, en échange « d’autres efforts » pouvant porter sur la durée du travail.

À LIRE AUSSI Mathieu Lefèvre : « Il faut dégonfler le choc fiscal » « On ne travaille pas assez pour financer notre protection sociale », a par ailleurs appuyé Laurent Saint-Martin dimanche, se déclarant « favorable » à la proposition du Sénat des sept heures de travail supplémentaires par an sans rémunération demandées aux actifs pour financer la Sécurité sociale.

« Un budget récessif »

Samedi, le président du Medef Patrick Martin avait dénoncé un « budget récessif » et prôné la mise en place d’une « TVA sociale », prévenant qu’avec les hausses de taxes prévues, les entreprises françaises risquaient de moins embaucher et de supprimer des postes.

À LIRE AUSSI Déficit : les pistes du Medef pour économiser 30 milliards
À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

« Si on cumule les 4 milliards d’euros de réduction des allègements de charges, les 2,5 milliards d’euros transférés de l’assurance-maladie aux complémentaires santé – et, donc, aux entreprises –, le 1,5 milliard d’euros d’économies sur les aides à l’apprentissage, cela fait 8 milliards d’euros de hausse du coût du travail. Ce qui correspond aux salaires bruts moyens annuels de 300 000 salariés », avait-il argumenté.

Interrogé sur la proposition de « TVA sociale », Laurent Saint-Martin s’y est refusé : « Si vous augmentez la TVA sociale, vous frappez tout le monde, tous les consommateurs », a-t-il déclaré. Le Sénat doit examiner à partir de lundi en séance le budget de la Sécurité sociale, avant le budget de l’État la semaine suivante.


Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises

#gouvernement #prêt #réduire #moitié #leffort #demandé #aux #entreprises

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire:

La France au miroir de l’immigration.,L’ouvrage .

La France Juive.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Technologie/Lignes et services de tramways/Prolongements et créations de lignes de tramways en Île-de-France/La création et le prolongement du T7.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.