Catégories
Association Consommateurs:

Actualités françaises: Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises #France

Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises annoncé par Le Point – Toute l’info en continu le

Ci-dessous un nouvel article qui va s’adjoindre à notre revue de presse sur « Actualité française ».

A lire sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises

Information et contenu publiés :


Le gouvernement prêt à faire un geste pour les entreprises. Le ministre du Budget, Laurent Saint-Martin, a annoncé être « prêt à ce que seulement la moitié, soit 2 milliards d’euros, soit demandée aux entreprises », au lieu des 4 milliards d’euros de réduction des charges patronales prévus initialement. Cette décision vise à « ne pas pénaliser les salariés au smic », a-t-il précisé, afin d’éviter que le coût du travail n’augmente pour les employeurs.

La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Début novembre, le ministre de l’Économie et des Finances, Antoine Armand, avait déjà dit souhaiter « atténuer » la hausse des cotisations patronales sur les bas salaires prévue dans le budget 2025, sans chiffrer cette proposition, en échange « d’autres efforts » pouvant porter sur la durée du travail.

À LIRE AUSSI Mathieu Lefèvre : « Il faut dégonfler le choc fiscal » « On ne travaille pas assez pour financer notre protection sociale », a par ailleurs appuyé Laurent Saint-Martin dimanche, se déclarant « favorable » à la proposition du Sénat des sept heures de travail supplémentaires par an sans rémunération demandées aux actifs pour financer la Sécurité sociale.

« Un budget récessif »

Samedi, le président du Medef Patrick Martin avait dénoncé un « budget récessif » et prôné la mise en place d’une « TVA sociale », prévenant qu’avec les hausses de taxes prévues, les entreprises françaises risquaient de moins embaucher et de supprimer des postes.

À LIRE AUSSI Déficit : les pistes du Medef pour économiser 30 milliards
À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

« Si on cumule les 4 milliards d’euros de réduction des allègements de charges, les 2,5 milliards d’euros transférés de l’assurance-maladie aux complémentaires santé – et, donc, aux entreprises –, le 1,5 milliard d’euros d’économies sur les aides à l’apprentissage, cela fait 8 milliards d’euros de hausse du coût du travail. Ce qui correspond aux salaires bruts moyens annuels de 300 000 salariés », avait-il argumenté.

Interrogé sur la proposition de « TVA sociale », Laurent Saint-Martin s’y est refusé : « Si vous augmentez la TVA sociale, vous frappez tout le monde, tous les consommateurs », a-t-il déclaré. Le Sénat doit examiner à partir de lundi en séance le budget de la Sécurité sociale, avant le budget de l’État la semaine suivante.


Le gouvernement « prêt » à réduire de moitié l’effort demandé aux entreprises

#gouvernement #prêt #réduire #moitié #leffort #demandé #aux #entreprises

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

A lire:

La France au miroir de l’immigration.,L’ouvrage .

La France Juive.,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Technologie/Lignes et services de tramways/Prolongements et créations de lignes de tramways en Île-de-France/La création et le prolongement du T7.,Lien sur la fiche de présentation de ce livre. Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

LE-DEVOIR-DE-CITOYEN
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.