Une équipe de robotique du lycée parisien se rend à Dallas pour rejoindre d’autres équipes de robotique du monde entier afin de participer au championnat du monde de robotique VEX.
L’équipe, composée d’étudiants PHS Preston Thompson, Houston Rogers, Mylee Anderson, Beckett Hubbard et Jaidyn Williams, a affronté les meilleures équipes de l’État lors d’un concours VEX Robotics à Carroll High School à Southlake, Texas, et s’est classée parmi les meilleures 20, se qualifiant pour une place aux championnats du monde.
Selon un communiqué de presse, les étudiants appliquent ce qu’ils ont appris sur les STEM en classe pour construire les machines semi-autonomes.
L’équipe a travaillé ensemble pour construire un robot capable de résoudre et de relever des défis lors de la compétition.
« Ces étudiants ont consacré d’innombrables heures de travail et de dévouement cette saison et ont concouru contre certaines des écoles les mieux classées du pays », a déclaré le conseiller de l’équipe, Jodi Andoe. « Je suis tellement fier de leur capacité à appliquer ce qu’ils apprennent dans leur classe d’ingénierie au concours. »
Selon un communiqué de presse, les équipes de compétition de robotique ont commencé leur travail pendant l’été, puis se sont rencontrées après l’école quelques jours par semaine, apprenant l’électronique, la programmation, les systèmes mécaniques et plus encore.
« En tant que mentor expérimenté en robotique, j’ai pu constater de visu les compétences en ingénierie et l’expertise en leadership que les étudiants acquièrent en participant au concours de robotique VEX », a déclaré le PDG de la Robotics Education & Competition Foundation, Dan Mantz, dans un communiqué de presse. « C’est une expérience qui restera avec eux longtemps après la fin de leurs études, offrant une nouvelle appréciation des STEM et établissant une base solide de compétences essentielles en résolution de problèmes, en communication et en travail d’équipe qui leur seront utiles tout au long de leur vie. »
La compétition du championnat de cette année a débuté mardi et se termine le 4 mai. Les compétitions peuvent être visionnées en ligne sur www.vexworlds.tv.