Catégories
Association Consommateurs:

Informations françaises: Trafic d’animaux : à Madagascar, le retour des lémuriens et tortues « vitrines de la biodiversité du pays »

Informations-francaises-Trafic-d39animaux-a-Madagascar-le-retour-des


À Madagascar, c’est un tournant dans la lutte contre le trafic d’espèces sauvages, avec le retour sur l’île de 47 lémuriens et d’un millier de tortues, endémiques de l’île, saisies le 1er mai dernier en Thaïlande . L’affaire a pris une dimension internationale avec l’implication des autorités thaïlandaises d’abord, à l’origine de la saisie, Interpol, et les autorités malgaches, qui, par la voie du ministre de l’Environnement, ont plaidé pour le retour des animaux. Depuis le 1er décembre, deux vols ont finalement atterri à Antananarivo avec une fête des animaux.

Livres sur le même thème:

Itinéraires de Paris à Jérusalem : La France et le conflit israélo-arabe (1).,Présentation de l’ouvrage.

Photographie/Personnalités/J/Mimmo Jodice.,Redirection vers l’ouvrage.

LE-DEVOIR-DE-CITOYEN
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.