Catégories
Association Consommateurs:

Informations France: Israël officialise l’interdiction de l’Unrwa #France

Israël officialise l’interdiction de l’Unrwa publié par Le Point – Toute l’info en continu le

Je m’empresse de mettre en pleine lumière cet encart qui vient d’être publié, dont la thématique est «Actualité française».

L’article ci-dessous a été diffusé par Le Point – Toute l’info en continu

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Israël officialise l’interdiction de l’Unrwa

Information et contenu publiés :


L’Unrwa est officiellement interdite en Israël. Tsahal a informé l’ONU, ce lundi 4 novembre, de l’interdiction des activités de son agence, considérée comme la « colonne vertébrale » de l’aide aux réfugiés dans les territoires palestiniens occupés, sur son territoire. Une semaine après le vote par le Parlement israélien d’une loi interdisant les activités de l’office de secours de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), la diplomatie israélienne « a notifié l’ONU de l’annulation de l’accord entre Israël et l’Unrwa », selon un communiqué. Cet accord remonte à 1967, année du début de l’occupation par Israël des territoires palestiniens de Cisjordanie et de Gaza, ainsi que de Jérusalem-Est.

Israël, depuis longtemps très critique à l’égard de l’Unrwa, a de nouveau accusé « des employés de l’organisation d’avoir participé au massacre du 7 Octobre », selon le communiqué des Affaires étrangères. « L’ONU a reçu d’innombrables preuves selon lesquelles des agents du Hamas sont employés par l’Unrwa et sur l’utilisation de leurs installations à des fins terroristes », a-t-il ajouté.

Craintes pour l’aide humanitaire

L’Unrwa fournit une assistance essentielle aux réfugiés dans les territoires palestiniens et dans plusieurs pays arabes. « Si cette loi est mise en œuvre, elle risque de provoquer l’effondrement de l’opération humanitaire internationale à Gaza, dont l’Unrwa est la colonne vertébrale », a averti Jonathan Fowler, un porte-parole de l’agence.


À Découvrir


Le Kangourou du jour

Répondre

Mais le chef de la diplomatie Israël Katz rejette cet argument. « La grande majorité de l’aide humanitaire à Gaza est acheminée par d’autres organisations, et seulement 13 % de cette aide vient de l’Unrwa. » « L’État d’Israël est attaché au droit international et continuera à faciliter l’entrée de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza d’une manière qui ne porte pas atteinte à la sécurité des citoyens israéliens », poursuit le communiqué.

À LIRE AUSSI Ce que l’ONU et le Hamas cachent sur l’Unrwa à GazaCette interdiction a également fait craindre que les employés de l’Unrwa en Cisjordanie occupée puissent rencontrer des problèmes pour se déplacer d’un endroit à un autre ainsi que pour accéder à Jérusalem-Est ou à Israël sans coordination avec les autorités israéliennes.


Israël officialise l’interdiction de l’Unrwa

#Israël #officialise #linterdiction #lUnrwa

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Bibliographie :

À la découverte d’Unicode/Avant Unicode : télégraphie, bidouilles et héritages.,Références de l’ouvrage.

La France Juive.,Clicker Ici .

Système politique du Royaume-Uni/Les maisons de Lancastre et d’York.,A lire. .