Les participants à la troisième édition annuelle « Eiffel in Love with Quilts » auront droit à 128 entrées de courtepointes d’aussi loin qu’Unalakleet, en Alaska, et une courtepointe vintage datant des années 1880 lorsque le spectacle de deux jours débutera à 9 heures du matin vendredi à Love Centre civique, 2025 S. Collegiate Drive.
Le spectacle se déroule de 9 h à 18 h vendredi et recommence samedi à 9 h et se poursuit jusqu’à 15 h, et présente une grande variété de courtepointes inscrites à la fois en compétition et à des fins d’exposition uniquement, selon la porte-parole de l’événement Shelly Deupree.
Les billets pour le spectacle coûtent 5 $ et peuvent être achetés à la porte de l’événement au centre civique.
Au profit de la communauté, la Red River Valley Quilt Guild, qui parraine, fait tirer au sort une courtepointe d’époque dont les profits iront au Children’s Advocacy Centre ainsi que deux autres courtepointes pour la guilde des courtepointes.
Les billets de tombola coûtent 5 $ chacun ou six pour 20 $ et peuvent être achetés au salon avec le tirage prévu pour 14 h le samedi.
Les gagnants n’ont pas besoin d’être présents pour récupérer leurs récompenses.
« Nous sommes très fiers du fait que nous sommes l’un des rares salons de courtepointe à vouloir réellement redonner à leur communauté, ce que notre guilde fait régulièrement », a déclaré Deupree.
Une exposition du Quilts of Valor Circle de la Red River Valley Quilt Guild est l’un des points forts du spectacle avec une présentation de courtepointes aux vétérans méritants prévue à 13 h 30 samedi.