En octobre 2021, Paris ISD a lancé un nouveau programme – à l’échelle du district – qui associerait un employé de PISD en tant que mentor à un groupe de pairs de cinq étudiants.
« Le programme propose l’établissement de relations par l’orientation, l’aide aux devoirs, l’apprentissage social et émotionnel à travers des groupes de pairs, des activités sur le campus et des sorties planifiées », a déclaré la coordinatrice ESSER III de Paris ISD, Sabrina Rosson.
Le programme permet aux mentors de donner aux étudiants le soutien dont ils ont besoin.
« Les mentors aident à explorer les carrières, aident à fixer des objectifs, tiennent les étudiants responsables, vérifient leur assiduité, leurs notes et leur comportement, sont là pour écouter et être objectifs, et surtout pour établir des relations, des relations, des relations », Rosson m’a dit.
Selon Rosson, une enquête récente a montré que les mentors ont vu la plus grande amélioration de la confiance, des relations, de l’attitude et du comportement, avec des commentaires positifs des mentors.
« Ces remarques des mentors nous disent que le programme travaille à établir ces relations avec leurs CHAMPS », a déclaré Rosson.
Le programme encourage également la participation de la famille. La coordonnatrice du mentorat ESSER III, Katrina Mitchell, a fait l’éloge du soutien et de la participation que le programme a vu de la part des parents et des tuteurs.
« Au fur et à mesure que le programme s’est développé, le soutien au programme de tous les domaines s’est accru. Le but ultime du programme, à mon avis, était de fonder une famille. Une famille scolaire », a déclaré Mitchell. « Sans nos parents/tuteurs voulant s’impliquer, ce serait impossible. »
Le programme comprend des activités et des événements tout au long de l’année scolaire, comme des événements de lancement et des carnavals.
«Les étudiants et les mentors ont participé à des événements sur le campus, tels que la peinture de citrouilles, la décoration de biscuits, les festivals d’automne, les matchs de basket-ball, de football et de volley-ball, les fêtes d’avant-match, le défilé de retour à la maison, les activités de Thanksgiving et de Noël, la fête des couleurs alimentaires et la collecte de couvertures / chaussettes pour maisons de retraite locales », a déclaré Rosson.
Plus récemment, deux événements de lancement ont eu lieu en janvier, après les vacances ; l’événement pour les campus élémentaires avait un spectacle laser. Les campus secondaires organisaient une « Family Game Show Night » et jouaient à des jeux comme « Wildcat » Feud et Let’s Make a Deal. L’événement comprenait également une bataille de synchronisation labiale et la possibilité d’apprendre des danses TikTok.
D’autres événements, comme un coup d’envoi de fin d’année et un camp CHAMP d’été, sont prévus.
« Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits du programme et des progrès que nous constatons entre les mentors, les élèves et les parents », a déclaré Rosson.