Catégories
Association Consommateurs:

Infos françaises: Kylian Mbappé dénonce une « fake news » après une affaire de viol présumé dans un hôtel en Suède #France

Infos-francaises-Kylian-Mbappe-denonce-une-fake-news-apres-une

Kylian Mbappé dénonce une « fake news » après une affaire de viol présumé dans un hôtel en Suède publié par Le Point – Toute l’info en continu le

Voici le principal d’un texte que notre équipe vient de relever sur le web. Le thème va forcément vous intéresser. Car la thématique est « Actualité française ».

Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article suivant

Signature .

Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:

Date et heure de publication sur internet:

Titre exacte donné par le journal était: Kylian Mbappé dénonce une « fake news » après une affaire de viol présumé dans un hôtel en Suède

Information et contenu publiés :


Il dénonce une « fake news ». Selon la presse suédoise, la police enquête pour une affaire de viol présumé dans l’hôtel où séjournaient Kylian Mbappé et son entourage la semaine dernière. Pour l’heure, aucun lien n’a été établi entre le capitaine des Bleus, ses proches et la plainte déposée par une jeune femme. « Fake news ! ! ! ! » a dénoncé le joueur du Real Madrid sur son compte X.

« Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard », tacle-t-il, en référence au conflit qui l’oppose au Paris Saint-Germain, son ancien club. Une audience est en effet programmée ce mardi 15 octobre devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) pour un litige financier entre le club de la capitale et son ancien joueur.

L’ancien attaquant parisien réclame à son ancien club 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes. Saisie par Kylian Mbappé, la LFP a d’abord préconisé une médiation mais, face au refus du joueur, a enjoint le PSG de lui verser cet argent. Le club a fait appel de cette décision, qui sera examinée ce mardi après-midi par la commission paritaire des recours de la LFP.

Contactée par Le Figaro, une source proche du PSG, indirectement mis en cause, indique ne faire « aucun commentaire ». « Nous garderons notre dignité et notre classe […] Le PSG n’a pas de temps à perdre avec ce genre de ragot », a-t-elle confié.

Aucun soupçon établi

Selon le quotidien Aftonbladet, la police suédoise a été saisie samedi dernier. Les autorités enquêtent pour un viol commis à Stockholm lors du séjour de Kylian Mbappé, forfait pour le match des Bleus face à Israël jeudi dernier en Ligue des nations. Pendant son escapade suédoise, l’international français a notamment dîné au restaurant « Chez Jolie » avant d’être aperçu en boîte de nuit, le « V ». Cette virée a d’ailleurs créé la polémique, cassant son image exemplaire du « bien manger, bien dormir ».

« Selon les sources d’Aftonbladet, le crime a été commis jeudi dans le centre de Stockholm. Lundi, la police et les techniciens sont sur place à l’hôtel de Stockholm où la star et son groupe ont séjourné pendant la visite », peut-on lire dans l’article. Pour autant, aucun lien avec Kylian Mbappé n’a été établi. «  Aftonbladet ne dispose d’aucune information selon laquelle quelqu’un aurait été notifié de soupçons », affirme le journal.

« Une enquête est en cours sur un crime qui a été signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm », a indiqué de son côté à l’Agence France-Presse (AFP) la procureure chargée de l’affaire, sans donner plus de détails. Également contactée par l’AFP, la police de Stockholm n’a souhaité « ni confirmer ni infirmer » ces informations.

Une « rumeur calomnieuse »

L’entourage du joueur a également tenu à réagir face à la proportion de cette affaire massivement partagée sur les réseaux sociaux. « Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la Toile en partant du média suédois Aftonbladet », explique-t-il dans un communiqué transmis à l’AFP. « Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. »

« Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de [l’]image [de Kylian Mbappé], toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée », prévient-il.


Kylian Mbappé dénonce une « fake news » après une affaire de viol présumé dans un hôtel en Suède

#Kylian #Mbappé #dénonce #une #fake #news #après #une #affaire #viol #présumé #dans #unhôtel #Suède

Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html

Publications sur le même propos:

Introduire la biodiversité dans la construction et l’urbanisme/Où, quand et comment intégrer la biodiversité dans et autour du bâti ?/Finitions et aménagements extérieurs (Balcons, pergola, porches et autres..,Description. Ouvrage de référence.

Le système d’exploitation GNU-Linux/Le serveur de noms BIND.,L’ouvrage .

QUESTIONS REPONSES 7+ ; la France.,Lien sur la fiche de présentation.

LE-DEVOIR-DE-CITOYEN
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.