le Var reste placé en vigilance orange ce dimanche matin diffusé par Le Point – Toute l’info en continu le
Dans le cadre de notre rôle d’information, nous publions ci-dessous un article vu sur internet ce jour. La thématique est «Actualité française».
Diffusé sur Le Point – Toute l’info en continu, l’article ci-dessous
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: le Var reste placé en vigilance orange ce dimanche matin
Information et contenu publiés :
Le Var sous les eaux. Placé en vigilance orange par Météo-France samedi 26 octobre, le département du Var est toujours sous surveillance ce dimanche 27 octobre pour un risque de crue selon le bulletin de l’institut publié à 6 heures. Quant aux Alpes-de-Haute-Provence et aux Alpes-Maritimes, les deux départements sont désormais en vigilance jaune après l’épisode de fortes pluies qui a frappé le pourtour méditerranéen.
Samedi, l’est du Var et l’ouest des Alpes-Maritimes ont été touchés par d’importants orages entre 18 heures et 23 heures, qui ont provoqué un « cumul de pluie de 60 à 80 mm », et jusqu’à 100 mm localement sur l’Estérel. Si cet épisode de pluie est terminé, Météo-France met en garde contre un risque toujours élevé de crue dans le secteur de la rivière de l’Argens. Le fleuve, qui traverse le département du Var d’est en ouest, est sorti de son lit après que la hauteur maximale d’eau a été atteinte aux alentours de 4 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche.
500 foyers privés d’électricité
Les fortes précipitations ont entraîné l’intervention des pompiers une dizaine de fois dans le Var. Plusieurs personnes s’étaient retrouvées prises au piège dans leur véhicule, à leur domicile ou à l’extérieur. Toutes ont été surprises par la montée soudaine de l’eau, notamment dans les communes du golfe de Saint-Tropez (Gassin, Grimaud, Cogolin, Sainte-Maxime), ainsi que dans le secteur de Draguignan (Lorgues, Taradeau).
À LIRE AUSSI Épisode cévenol : qu’est-ce que ce phénomène météorologique ? Dans le port de Saint-Tropez, l’eau est venue envahir les devantures des vitrines où les gérants des établissements du bord de mer, serpillière à la main, ont tout mis en œuvre pour éviter que leur commerce ne soit inondé.
À Découvrir
Le Kangourou du jourRépondre
Les orages ont causé des inondations sur le port de Saint-Tropez ce samedi soir ! Les pluies faiblissent enfin dans le Var. (© Carine Delage Montabonel) pic.twitter.com/PPnGgSUFf3
— Météo Express (@MeteoExpress) October 26, 2024
Sur X, le préfet du Var a appelé à la plus grande prudence et invité les habitants à se mettre en sécurité. « Ne vous déplacez pas si vous êtes en extérieur et rejoignez un point haut pour vous mettre en sécurité », a-t-il indiqué. Selon un bilan fourni par Enedis à BFMTV, 500 foyers ont été privés d’électricité samedi soir. Près de quarante techniciens ont ainsi été dépêchés pour sécuriser les sites concernés, a précisé le fournisseur d’électricité.
#Var #reste #placé #vigilance #orange #dimanche #matin
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Parutions sur le même thème:
La complicité de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda.,(la couverture) .
Le Virage manqué.,Fiche complète.
Tracts de Crise (N°55) – La France est une mère célibataire.,Suivre ce lien .