La France insoumise prête à voter la motion de censure des Républicains publié par Le Point – Politique le
Nous venons de lire ce papier sur le thème « Actualité française ». Avec plaisir nous vous en donnons l’essentiel plus bas.
L’article suivant a été publié par Le Point – Politique
Signature .
Date et heure de la réception de la dépéche sur notre fil d’info:
Date et heure de publication sur internet:
Titre exacte donné par le journal était: La France insoumise prête à voter la motion de censure des Républicains
Information et contenu publiés :
La gauche prête à rejoindre Les Républicains pour faire tomber le gouvernement. Mathilde Panot a annoncé que La France insoumise (LFI) pourrait voter l’éventuelle motion de censure déposée par Les Républicains à l’Assemblée nationale, pour « faire tomber le gouvernement » après le dérapage budgétaire de 2023.
« Quand vous votez une motion de censure, vous n’êtes pas d’accord avec les gens qui la portent. La motion de censure permet à la fois de faire tomber le gouvernement et le texte », a indiqué la cheffe des députés Insoumis en conférence de presse ce mardi 9 avril, sa famille politique ayant une vision radicalement différente de la droite concernant la maîtrise des dépenses publiques.
« Nous devons faire en sorte que le carnage social et la saignée sans précédent qui s’annonce dans ce pays ne puissent pas se mener et se faire pour faire les poches des gens […] Nous n’accepterons pas que l’on détruise le modèle social comme c’est en train de se profiler », a-t-elle asséné.
Un « budget insincère » pour Éric Ciotti
Cette prise de parole intervient après l’entretien samedi d’Éric Ciotti, auprès du Parisien, qui a dénoncé un « budget insincère ». Le président des Républicains a fixé les « lignes rouges » de son parti sur les finances publiques. Il a saisi cette occasion pour dénoncer les dérives budgétaires du gouvernement.
Le député des Alpes-Maritimes a également indiqué que LR « n’hésiter[a] pas » à déposer une motion de censure contre le gouvernement s’il déposait un projet de loi de finances rectificatives pour réduire le déficit public qui dépasserait ces fameuses « lignes rouges », comme la hausse des impôts.
Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel a également annoncé son soutien à cette éventuelle motion de censure déposée par LR. « Nous voterons » la motion de censure des Républicains « si le gouvernement vient avec un budget rectificatif qui dit : On va prendre 10 milliards d’euros de plus sur l’école, la recherche, la santé, etc. », a-t-il dit ce mardi 9 avril sur France Info.
Mais le dépôt éventuel d’une motion de censure n’est pas nécessairement lié à la présentation d’un budget rectificatif pour LFI. « Dans le cas où il n’y aurait pas de projet de loi de finances rectificative, nous déposerions nous-mêmes une motion de censure », a précisé mardi Mathilde Panot.
#France #insoumise #prête #voter #motion #censure #des #Républicains
Reprise de l’information dans un style journalistique professionnel descriptif en organisant les idées dans un ordre cohérent avec titres html
Ce objet apporte des réponses à vos interrogations vous apprécierez pareillement ces ouvrages:
Étrangers, Les.,Fiche de l’ouvrage.
Le réveil de la France oubliée.,Fiche de l’éditeur.
Tribologie/Traitements anti-usure.,Informations sur cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….